Les e-cigarettes sont munies d’un réservoir contenant le e-liquide. En effet, c’est l’évaporation de celui-ci qui va notamment permettre à cet appareil de dégager de la vapeur que vous pourrez inhaler grâce à votre vaporisateur. Cette dernière est parfumée et sa saveur est fonction de l’arôme choisi. Seulement voilà, à quel moment faut-il faire le plein de sa cigarette électronique ? Et comment le faire ? Voici ces différentes méthodes qui vont vous permettre de recharger votre cigarette électronique.
Naviguez dans l'article :
Comment remplir une cigarette électronique par le bas ?
Ce mode de remplissage est courant dans tous les anciens clearomiseurs. Pour bien faire, procédez comme suit :
-
dévissez la pile pour la séparer du reste de la cigarette électronique. Souvenez-vous que la batterie fait suite au clearomiseur, pour des raisons de facilité, vous devez donc la retirer au préalable ;
-
renversez le clearomiseur. Dévissez le socle du clearomiseur : cette partie est connectée à la batterie et se situe entre la résistance et cette dernière. Mettez cette base sur un papier absorbant de manière à éviter de verser du liquide partout ;
-
faire le plein de e-liquide au niveau du réservoir : après avoir retiré la base, vous avez accès au réservoir. Mais attention, au milieu de ce flacon, vous apercevez un petit tube creux : ceci est la cheminée ;
-
rassemblez la base du clearomiseur au niveau de votre cigarette électronique ;
-
remettez la batterie en place, puis faites tourner la cigarette électronique. Et voilà, vous êtes désormais prêt à vapoter !
Pour des raisons de facilité, après avoir dévissé la batterie, il est possible de démonter le drip tip. Ainsi vous pouvez mettre le clearomiseur à plat sur la table le temps du remplissage. Il ne reste plus qu’à le remettre en place après avoir remis la base et la pile en position.
Remplir une cigarette électronique vers le haut
Elle est plus pratique et plus simple à remplir. On le rencontre sur les clearomiseurs les plus récents. Pour effectuer le plein de liquide, il est inutile de démonter la batterie ou le boîtier. Cependant, assurez-vous d’éteindre la machine avant de procéder au remplissage, si vous craignez de presser involontairement le bouton de la vape. Vous pouvez toujours, éventuellement, retirer le clearomiseur du boîtier ou de la pile en tournant la vis. Cela garantira également une absence d’écoulement de liquide vers les composants électroniques de votre cigarette électronique. Les étapes à suivre pour un chargement par le haut sont les suivantes :
- commencez par fermer les ouvertures d’air si ces dernières se trouvent au bas de votre clearomiseur. En effet, cela vous évitera de provoquer de petites fuites à ces endroits lorsque vous monterez l’appareil ;
- desserrez le top-cap de votre clearomiseur : il s’agit de la partie se trouvant au-dessus et séparant le réservoir du drip tip ;
- faites le plein du réservoir tout en veillant à ne pas le faire passer dans le canal de la cheminée. Remettez le top-cap sur la cigarette électronique et rassemblez-la dans le cas où vous auriez retiré la batterie.
Il convient de signaler que sur les plus récents clearomiseurs de vaporisateur, le top-cap se présente en mode coulissant. En effet, dans ce cas, pour accéder au réservoir, un dévissage de ce dernier ne sera pas requis, mais il faudra seulement le faire glisser. Il suffira ensuite de verser le contenu du réservoir par le biais du petit trou destiné à cet usage. Son avantage réside dans son absence de risque de verser du liquide dans le conduit de cheminée, étant donné que le trou ne s’ouvre que sur le réservoir.
Remplir une nouvelle cigarette électronique
Effectivement, on peut trouver des cigarettes électroniques dont les réservoirs font partie intégrante de l’appareil et sont donc interchangeables. On les considère alors comme une sorte de cartouche à changer quand elle est vide. Pour ce système, le remplacement est rapide, ce qui présente un réel avantage. Il est en outre tout à fait possible de varier la saveur du e-liquide au moment voulu, sans pour autant avoir à effectuer le nettoyage du réservoir.
Si vous venez de vous procurer votre e-cigarette et souhaitez la remplir pour la première fois, il convient tout d’abord de tremper la mèche en coton. Un amorçage correct et approprié de votre nouvelle cigarette électronique est essentiel. Pour cela, munissez-vous de votre appareil et de sa recharge liquide de vapoteuse, puis repérez les différents petits trous qui se trouvent sur la résistance dévoilant la mèche. Déposez quelques gouttes du produit sur celle-ci pour humidifier la mèche.