Il ne reste que quelques semaines avant que l’hiver n’arrive. Bien que l’on associe les temps glaciaux à Noël ou aux bonhommes de neige, cette période de l’année a des méfaits sur notre organisme. Il accentue les battements du cœur, mais surtout endommage la qualité de notre peau. Comment faire pour garder sa peau hydratée en ce froid hivernal ? Quelles sont les petites routines qui marchent ? Nous répondons à toutes vos interrogations.
Naviguez dans l'article :
Le visage : une partie du corps qui nécessite un entretien particulier
Prendre le temps de se démaquiller
Que l’on soit un homme ou une femme, il est commun d’avoir une peau complètement sèche lorsqu’il fait froid. La première règle à respecter sera alors de réaliser un démaquillage comme il se doit. Se défaire des différents résidus qui se sont accolés à notre visage durant toute la journée est bon pour l’hygiène.
A part le make-up qui fait partie intégrante de la vie de femme, il peut aussi y avoir des poussières et autres résidus. Bien se démaquiller permet d’avoir des pores nettes et prêtes à la réception des différents soins. Pour une technique parfaite, il convient de se servir d’un produit spécial démaquillant. De l’huile ou du lait peuvent faire l’affaire, à condition qu’ils nourrissent suffisamment l’épiderme.
Rester belle grâce à des soins en profondeur
En hiver, il est conseillé de se servir à bon escient des produits à vocation hydratante. Toutefois, il est tout aussi essentiel de connaître son type de peau. Cela va être déterminant dans le choix de votre routine de soins de visage. En général, nous retrouvons trois types de produits : les sérums, les crèmes de jour et enfin, les crèmes de nuit.
D’une part, on a les sérums qui ont un effet vivifiant sur les peaux fatigués et ternes. Grâce à leur forte teneur en principes actifs, il suffit de quelques gouttes pour redonner un coup de jeune à la peau. Ce sont les produits hydratants les plus efficaces. Puis, on a la fameuse crème du jour qui joue le rôle de protection. Celle-ci est aussi réputée dans la régulation du sébum naturel.
Quant à la crème de nuit, son but premier est de permettre à la peau de se détendre, ce qui favorise la régénération des cellules lorsque vous dormez. Bref, les actions de ces trois produits sont complémentaires.
Faire le plein d’eau pour s’hydrater intérieurement
Bien que de nombreux produits ont la faculté d’hydrater, vos efforts seront vains si vous ne buvez pas suffisamment. La quantité d’eau journalière devra être aux environs de 2 litres par jour. Ce n’est un secret pour personne : une telle habitude garantit à votre peau souplesse et éclat.
Entretenir les autres parties de son corps
A part le visage, c’est le corps tout entier qui subit des changements en hiver. Il convient donc d’investir dans un lait de douche ultra nourrissant. Privilégiez les soins qui possèdent des vertus anti-tiraillement. Cela vous apaisera et vous permettra d’être à l’aise toute la journée.
L’entretien des mains sera un point à ne pas négliger. Car oui, le temps glacial ne les épargne pas. Pensez donc à les protéger en portant des gants à chaque fois que vous sortez à l’extérieur. N’hésitez pas non plus à abuser de crème hydratante pour prévenir une éventuelle détérioration de la peau.